L'équipe RISE France

La vie n’est qu’une histoire de passions. Ces passions qui, logiquement, nous font rencontrer à la croisée de nos chemins de vie les bonnes personnes. Bonnes personnes parce qu’elles deviennent des amis, nous révèlent leur monde, et à leur tour n’hésitent pas à partager leur propre expérience. Alors rassurés et guidés, on expérimente à son tour, on se forge sa propre opinion et tout s’enchaine parce que la passion nous a réuni et parce que derrière ce cocktail bouillonne un vrai humanisme : partager pour avant tout donner du plaisir et rajouter de l’huile sur le feu de nos passions.

 

 

Le premier lien entre tous ces hommes est plus qu’une passion : une vraie addiction, un dernier espace de liberté où les instincts primaires se retrouvent étrangement mêlés à une forme d’art et un état d’esprit à part entière: la pêche à la mouche.

Des premières parties de pêche à la création d’un club Mouche en passant par une implication dans les associations de gestion de la pêche, Yves Richard, Sébastien Richard et Pierre Monatte ont tissés des liens qui dépassent largement leur implication commune dans l’importation du plus grand festival du film de pêche à la mouche : Le RISE FESTIVAL.

En dehors de leur attachement profond aux rivières, à la qualité de l’eau et au respect du poisson, chacun possède un domaine de compétence et d’autres passions qui comme par miracle se retrouvent parfaitement complémentaires. Pierre est responsable de la communication avec la société Gin Clear Media, basée en Nouvelle Zélande. Nick Reygaert et Pierre ont tissé une véritable amitié et la réussite de l’événement repose avant tout sur la confiance entre ces deux instigateurs. Yves est musicien, auteur-compositeur et possède son propre studio d’enregistrement. Sébastien est un accroc d’informatique et maitrise parfaitement les outils de création graphiques. Une touche de l’un, une pincée de l’autre et un soupçon du troisième et voilà comment se crée un événement qui aujourd’hui prend une dimension nouvelle.

Un autre moteur explique aussi la réussite de l’événement : chacun a son activité professionnelle bien éloignée de l’art de la pêche à la mouche et c’est certainement cet aspect là qui fait aussi la force de l’équipe du Rise France : l’enthousiasme et la motivation sont une forme de soupape pour évacuer l’environnement professionnel quotidien.

 

Bienvenu au Rise Festival France !